Ingénieur de formation, je me suis intéressé depuis plus de 40 ans à la thérapie, d’abord aux démarches très « classiques » à cette époque : psychothérapie analytique, psychanalyse.

J’ai commencé à découvrir d’autres approches, qui m’ont permis de devenir attentif aux messages de mon corps, à travers le ressenti corporel et émotionnel : sophrologie, gestalt-thérapie, kinésiologie, rebirth, respiration holotropique, Le Voyage de guérison, Guérir par l'amour, etc.

J’ai alors entrepris des formations de thérapeute, notamment à la Médiation thérapeutique, à la Psychogénéalogie et au Décodage biologique. J’ai été certifié par l’Ecole de Bio-décodage d’Aix-en-Provence, dirigée par Christian Flèche, auteur de nombreux ouvrages (Mon Corps pour me guérir – l’Instant de la guérison – Décodage biologique des maladies – …).

Parallèlement, j’ai pratiqué le Yoga, puis le Qi-Qong, ainsi que la Méditation sous diverses formes.

J’ai également travaillé avec plusieurs chamans amérindiens, tant en France qu’en Equateur et au Guatemala.

J’accompagne depuis environ 14 ans des personnes dans l’approche émotionnelle de leurs maladies et la libération des mémoires corporelles pour une meilleure santé, physique, émotionnelle et mentale.


Ma pratique est une synthèse de tout ce que ce parcours m’a permis de découvrir, adapté à la thérapie individuelle en cabinet. Mes principaux outils :

 

Le ressenti corporel et émotionnel
Le décodage biologique
La psychogénéalogie
L’hypnose contemporaine
Le Voyage de guérison (Brandon Bays)

Guérir par l'amour (Dr Leonard Laskow)
D’autres outils : objets symboliques, dessin, Cycles Cellulaires Mémorisés, etc.

Robert Corgier

Certifié par l’Ecole de bio-décodage d’Aix-en-Provence

Consultations individuelles

sur rendez-vous

à Villefranche-sur-Saône :

133 rue Ernest Renan

tél. : 04.74.03.12.07